Vivendi solde sa participation dans Activision Blizzard

Vivendi a annoncé la semaine dernière avoir soldé sa participation dans le capital de l’entreprise américaine Activision Blizzard. Le groupe avait une participation réduite dans l’éditeur de jeux vidéo dans la mesure où celle-ci n’était que de l’ordre de 5,7% du capital total. Le montant estimé de ce solde est de 1,5 milliard de dollars a annoncé le groupe dans son communiqué.

La cession des titres a ainsi pu rapporter à Vivendi la coquette somme de 1,5 milliard de dollars, ce qui constitue une très bonne opération boursière pour l’entreprise. Vivendi est actuellement très actif dans le secteur des jeux vidéo qu’il considère comme un secteur d’avenir. En effet, on se souvient qu’il avait déjà effectué une prise de participation de 11% dans Ubisoft et de 28% dans Gamesoft. Ces deux entreprises françaises, créées par la famille Guillemot, ont toutefois voulu garder un contrôle le plus important possible sur leur société afin de pouvoir garder une marge de liberté dans la direction de l’entreprise et la définition de sa stratégie.

Le secteur des jeux vidéo est en effet un secteur très intéressant, notamment pour investir en bourse. Il existe bon nombre d’entreprises très attractives sur dans ce secteur, notamment avec la montée en puissance de l’e-gaming qui ne cesse de gagner de l’importance en termes économiques. Il est donc intéressant de se focaliser sur ces sociétés qui n’ont vocation qu’à se développer avec le temps, surtout si vous débutez en bourse, et de guetter les nouvelles introductions de prévues pour pouvoir effectuer de belles opérations boursières. Vous pourrez retrouver toutes ces informations, ainsi que toutes celles relatives à la démarche de devenir un trader performant dans les services que vous propose votre broker.